L'Anthurium 'Delta Force' est immédiatement reconnaissable par ses grandes feuilles triangulaires et son fin veinage clair. Culture, origine et botanique, on vous dit tout sur cette ravissante plante !
1. Carte d'identité botanique :
Nom scientifique : Anthurium x 'Delta Force'
Nom commun : Anthurium 'Delta Force'
Famille : Araceae
Section : Hybride intersectionnel
Origine : Hybride horticole
2. Histoire et découverte :
L'Anthurium 'Delta Force' est un hybride d'Anthurium clarinervium et d'Anthurium pedatoradiatum. Ce croisement est réalisé par Steve Nock du Ree Garden à Miami en 1990. Son nom fait référence à la forme triangulaire de ses feuilles.
4. Culture et entretien
L'Anthurium 'Delta Force' est une plante résistante bien qu'à la croissance assez lente. Il peut atteindre une grande taille avec l'âge.
Lumière et température :
Il apprécie une vive mais indirecte. Une luminosité trop faible conduira à l'allongement des tiges et à la naissance des feuilles chétives. Il s'épanouit dans une des températures entre 20° et 30°. En dessous de 18°, sa croissance ralentit et il peut entrer en repos. Nettoyer régulièrement les feuilles veloutées avec un chiffon humide pour éviter l'accumulation de poussière qui peut bloquer la photosynthèse.
Arrosage :
Arrosez lorsque les premiers centimètres de terreau sont secs.
Evitez la stagnation d'eau dans la coupelle qui pourrait endommager les racines.
Substrat :
Leger drainant et riche !
Notre mélange idéal : 40% d'écorce de pin 20% de perlite, 20% de fibre de coco 20% de terreau de bonne qualité.
Rempotage :
Tous les 1 à 2 ans, au printemps, dès que les racines remplissent le pot. Ses racines très épaisses prennent vite beaucoup de place.
Choisissez un pot 1/3 plus grand, toujours percé.
Sensibilité :
Il est parfois sensible aux acariens, surtout si l'humidité est basse.
Un bon équilibre entre lumière, humidité et substrat de qualité limite beaucoup les risques.
5. Curiosité botanique :
Lors du croisement réalisé par son créateur, parmi tous les semis réalisés, un plan s'est démarqué par sa forme inhabituelle. Cette plante issue du hasard de la génétique est très difficile voire impossible à recréer malgré des croisements répétés clarinervium × pedatoradiatum. Par conséquent, la seule manière de multiplier un 'Delta Force' est le clonage : in-vitro, bouturage, rejets. Ainsi, la totalité des 'Delta Force' existants proviennent tous d'un seul et même individu à la morphologie particulière.
7. Galerie :
