L'Anthurium lapoanum possède de longues feuilles en pointe de lance, très texturées. C'est une plante rare, unique et étonnante. Culture, origine et botanique, on vous dit tout sur cette ravissante plante !

1. Carte d'identité botanique :
Nom scientifique : Anthurium lapoanum Croat, D.P.Hannon & Hormell
Nom commun : Anthurium lapoanum
Famille : Araceae
Section : Inconnue
Origine : Equateur
2. Histoire et découverte :
Il a été décrit en 2021 par Tom Croat, D.P. Hannon & Hormell. Il a été nommé ainsi en hommage à Lester Lapo qui a collecté cette plante pour la pépinière Ecuagenera.

4. Culture et entretien
L'Anthurium lapoanum est une plante dont la beauté se mérite. Il a besoin de conditions strictes et rigoureuses.
Lumière et température :
Il apprécie une lumière douce et tamisée. Il s'épanouit dans une des températures entre 20° et 25°. En dessous de 15°, sa croissance ralentit et il peut entrer en repos. Il craint autant le froid que les fortes chaleurs, l'idéal est de le maintenir toute l'année à 20°, 25° environ.
Arrosage :
Ne laissez pas le substrat sécher, ses besoins en humidité sont élevés. Il s'adapte très bien à une culture en terrarium ou en vitrine.
Substrat :
Il a besoin de beaucoup d'humidité, c'est pourquoi nous recommandons fortement une culture en sphaigne.
Rempotage :
Tous les 1 à 2 ans, au printemps, dès que les racines remplissent le pot. Ses racines très épaisses prennent vite beaucoup de place.
Choisissez un pot 1/3 plus grand, toujours percé.
Sensibilité :
Dans nos cultures, il semble montrer une bonne résistance aux ravageurs. Il est en revanche très sensible aux variations de températures et à la sécheresse.
Un bon équilibre entre lumière, humidité et substrat de qualité limite beaucoup les risques.
5. Curiosité botanique :
Décrit en 2021, il est l'un des plus récents à rejoindre la liste des espèces d'Anthurium reconnues. Il est aussi un des rares vivants aussi haut en altitude. Cela explique ses conditions de culture particulières et son besoin de températures fraîches et stables.
6. Galerie :

